Accueil Contact

Témoignage de Marcel Lavallée

« Sœur Thérèse occupe sans contredit une place de choix dans l'éclosion et l'épanouissement du chant choral tant en Alberta qu'à l'échelle nationale, tant chez les jeunes que chez les adultes. En effet, elle s'est donnée comme mission de faire connaître notre si beau répertoire de chants folkloriques de nous faire découvrir toute la beauté, toute la richesse que renferme le chant choral. Combien de personnes de notre communauté n'a-t-elle pas appuyées et encouragées pour devenir soit chanteurs, soit directeurs et directrices de chorales communautaires ou paroissiales, soit enseignants et enseignantes de musique, soit étudiants et étudiantes de musique chez-nous, et plus particulièrement à l'Institut Kodaly International de la Hongrie.,

Et que dire des années de labeur incessant, parfois même héroïque, pour doter nos enseignants et nos élèves d'outils pédagogiques et de ressources pour faire naître et vivre dans le cœur de nos jeunes le cadeau si précieux de la musique et pour enraciner l'éducation musicale dans nos écoles francophones et d'immersion.

Marcel Lavallée Direction de l'Education française au Ministère de Alberta Learning, Edmonton, Alberta

Retour


Le vécu joyeux de nombreuses chansons animées (jeux, rondes, mimes et danses) sert de ressources de base à l'acquisition progressive de l'écriture, la lecture et la petite composition musicale. Ce vécu chanté améliore sensiblement le parlé français, le comportement social et éveille le jeune à son identité culturelle.


Via Musica

Bureau 322
8627, rue Marie-Anne-Gaboury (91St.)
Edmonton (Alberta)
T6C 3N1

Télé: 780-908-3688

info@viamusica.ca

 

Tout droits réservés 2015 - Via Musica